Vendredi 27 octobre 2006 à 13:53

Hibernations.

J'évite le monde. Le monde m'évite. Tout le monde m'évite.

 Un temps d'escargot. Je dors intérieurement depuis mercredi après-midi. Je mange trop. Le monde est malade et je vais y tomber aussi. Une question de temps. La question est-elle toujours interrogative ? Idées brouillées. Chaos écrit. Vengeance froide. Intérieur frigorifié. Mains débouillantées en attente de chaleur. Fraîcheur extérieure annoncée.  Fraîcheur extérieure arrivée. Feuilles mortes et arbres vides. Fraîcheur intérieure déclanchée. Chauffage en position. Activation différée. Réchauffement planétaire en baisse.

 Le monde m'oublie. J'oublie le monde. Tout le monde m'oublie.  

...

Dimanche 15 octobre 2006 à 21:15

Rencontre surprenante.

J'attendais. Impatiente et frigorifiée, j'attendais. Avec une horde d'engins à moteur avec deux spots à la place des yeux qui me dévisageais. J'en pouvais plus. Je me disais mais c'est quand qu'elle arrive la pov' cruche ! J'avais qu'une envie me barrer et marche vite, courir. Rentrer chez moi à pied s'il le fallait. Je m'en foutais. Mais j'ai bien fait de rester ! Parce que M. Sauveur est sorti d'un de ces engins. Il était blanc, ou peut-être gris. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas revu mon sauveur. Je me rappelle de ce jour. C'était un jour vraiment merdique mais heureusement qu'il était là. Il m'a remonté le moral. Intérieurement. Sans le savoir. Il a changé. Cheveux en pagaille. Encore plus magnifique qu'il ne l'était. Il m'a regarder comme ci j'étais figurante de son film. De sa vie. Je l'aimais. Secrètement. Je ne l'oublierais jamais. Et encore plus cette scène sur le quai. Celle que je n'oublierais pas.   

Vendredi 29 septembre 2006 à 19:33

 

 Mon Bonheur

Aujourd'hui il pleut. Enfin ! Je rêvais de cela depuis un moment. De pouvoir gambader sous mon parapluie. Avec lui je me sens plus grande et protégée. Des jolies intempéries que j'admire. Me laisser emporter par la joie de Mary Poppins. Madame triche. Son parapluie est magique, il sait voler. Moi on ne m'a pas donné la fonction « voler » à la naissance, ni de parapluie voleur. Mais je sais m'amuser et prends plaisir à m'envoler, même si cela ne réussi pas. Toujours. Et je tourne, je tourne. Jusqu'à ne plus pouvoir voir en face des trous et à devoir me tenir à quelque chose. Mr Paplui est là. Toujours là pas loin de là. Pour moi. Et puis on s'amuse bien avec lui. Toujours.

Et puis je pense que Mr Paplui est content de me voir dans ces moments-là. Il est bien l'odeur du goudron après la déferlante. Moi aussi d'ailleurs. Même si maintenant ça a perdu sa fraîcheur et son intensité d'autrefois. Et puis il est toujours de bonne humeur Mr Paplui. Il m'aime bien. C'est l'essentiel. Et puis moi, j'aime la pluie. Mon essentiel. Malheureusement, il ne pleut pas tout le temps. Mais en même temps s'il pleuvais éternellement, on en aurait plus plaisir. Enfin, moi.

Beaucoup de gens n'aiment pas la pluie. Je ne comprends pas toujours ça. La pluie c'est un essentiel pour vivre. Pas seulement à la terre. Mais aussi à moi. Mon essentiel. Mon plaisir.

Jeudi 14 septembre 2006 à 21:53

Un jour je vais mourir écrasée.*

Comme beaucoup le savent, je suis un danger public. Je traverse bien qu'il y ait des voitures qui débarquent à grande vitesse. Je traverse je n'aime pas attendre. En générale, je suis assez patiente mais pas lorsqu'il s'agit d'engins à moteurs. Je ne supporte pas le progrès technologique qui détruit la planète je suis contre à 200%. La seule chose qui contrarie tout dans l'histoire (peu ordinaire, faut le dire) c'est que je prépare mon permis pour la conduite accompagnée. J'ai juste envi de faire comme les grands et conduire les voitures. Je me rends compte quant fait c'est pas si facile que ça. Et puis moi, protectrice entre autres de l'environnement, sauvera la planète en conduisant une voiture qui roule à l'huile de tournesol. Moi je vous dis c'est pas si dur de protéger l'environnement en faisant pareil que les grands. Je suis sûre que je vais vite être dégoûtée de conduire et vais vouloir reprendre le train, c'est obligé !

 

La vie en gris ça fait rêver.

Mardi 5 septembre 2006 à 22:45

J'ai envi de crier :

C'est pas ma faute !

  Alors il ne faut pas m'accuser à tord et à travers. Et laissez moi respirer.                                                                                                                          Et l'autre qui me demande toujours qui c'est et qui m'apporte des gros embêtements... Du genre pour m'embêter et ça m'embête vraiment, encore plus si elle me demande qui c'est. Elle ne le saura jamais. J'enterrerai mon secret dans une tombe.

Rester tranquille est le seul moyen de survivre...

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast