Mardi 12 août 2008 à 0:10

Des vieilleries se retrouvent parfois subitement entre mes doigts, le sourire sur les lèvres je relis des anciens mots, des anciennes pensées.

8.07.07

J'ai enfin compris*. Ce n'est que le début du commencement mais j'ai compris ce qui est le fil conducteur, ce qui permet d'avancer. Depuis trop longtemps je me pose des questions auxquelles je ne peux pas répondre. Posons-les, on y répondra plus tard, les réponses viendront d'elles-mêmes. Il faut que l'esprit avance, il faut que les pensées aillent de l'avant, que je marche sur le fil de la pensée, que mon cerveau chauffe, qu'il commande mon corps, que celui-ci suive tel un pantin de bois qui ne répète que ce qu'il voit, ce qu'on lui dit, que rien n'aille en travers, que l'esprit bouillonne et avance à grands pas. C'est l'esprit qui avance, le corps suit. Il ne sait faire que cela. Il obéit aux ordres et ne pose pas de questions. C'est moi qui dirige, mon corps obéit. Je ne sais pas ce que je veux mais beaucoup m'attire. La danse, la musique qui l'entraîne, l'histoire et sa culture, les gens et leurs langues. Je veux apprendre et n'ose pas le demander. Mais mon esprit va s'en charger. Il me guidera. Je le suivrai dès demain.

* enfin, je l'espère, je le pense.

 Peut-on être critique sur ses propres textes? ^^ Une pensée, un éclair de pensée, un éclaircissement...

Mercredi 6 août 2008 à 20:01

 

Quand je suis heureuse, je n'écris pas. Je ne suis pas inspirée, les mots ne viennent pas tout seul. Les idées viennent et s'en vont, elles virevoltent dans ma tête. Aucune ne reste assez longtemps pour que je l'écrive, ou même m'en souvienne. Et je me laisse rêver.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast