Vendredi 29 septembre 2006 à 19:33

 

 Mon Bonheur

Aujourd'hui il pleut. Enfin ! Je rêvais de cela depuis un moment. De pouvoir gambader sous mon parapluie. Avec lui je me sens plus grande et protégée. Des jolies intempéries que j'admire. Me laisser emporter par la joie de Mary Poppins. Madame triche. Son parapluie est magique, il sait voler. Moi on ne m'a pas donné la fonction « voler » à la naissance, ni de parapluie voleur. Mais je sais m'amuser et prends plaisir à m'envoler, même si cela ne réussi pas. Toujours. Et je tourne, je tourne. Jusqu'à ne plus pouvoir voir en face des trous et à devoir me tenir à quelque chose. Mr Paplui est là. Toujours là pas loin de là. Pour moi. Et puis on s'amuse bien avec lui. Toujours.

Et puis je pense que Mr Paplui est content de me voir dans ces moments-là. Il est bien l'odeur du goudron après la déferlante. Moi aussi d'ailleurs. Même si maintenant ça a perdu sa fraîcheur et son intensité d'autrefois. Et puis il est toujours de bonne humeur Mr Paplui. Il m'aime bien. C'est l'essentiel. Et puis moi, j'aime la pluie. Mon essentiel. Malheureusement, il ne pleut pas tout le temps. Mais en même temps s'il pleuvais éternellement, on en aurait plus plaisir. Enfin, moi.

Beaucoup de gens n'aiment pas la pluie. Je ne comprends pas toujours ça. La pluie c'est un essentiel pour vivre. Pas seulement à la terre. Mais aussi à moi. Mon essentiel. Mon plaisir.

Par minypouce le Mercredi 4 octobre 2006 à 20:25
lu pivou , c yamina bah g te fais juste 1 coucou et vais te laisser plein de commentaires . sache ke je pense tjrs a toi et ke je tapprécies vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup!!!!!!!!!!
minypouce

ps : moi si javais un parapluie peut-etre ke japprécierais aussi la pluie:!!!!!!!!!
Par marianne le Samedi 4 novembre 2006 à 9:05
Hé moi non plus je comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas pluie...
Et sans parapluie c'est marrant aussi :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petit.pois.cowblog.fr/trackback/1182254

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast