Jeudi 22 juin 2006 à 15:31

T'y crois ou t'y crois pas?


Moi je sais pas. Je sais jamais d'ailleurs c'est bien le problème. Pourquoi je n'arrive jamais à me décider!? Depuis toute petite déjà. Ma mère me racconte toujours la meme anectode : on est dans un supermarché devant le rayon brosse à dents. Je ne sais pas quelle brosse à dents choisir, la rose ou celle avec la grenouille ? Je pose le pour et le contre à haute voix : "la rose me plait : elle est rose. Mais la verte, il y a une petite grenouille, j'aime bien les grenouilles." Bref, ma mère pique une crise et me gronde. Donc on va à la caisse sans brosse à dents. Faut pas croire que je ne me suis plus laver les dents après. Ma mère a bien du m'en acheter une quand j'avais le dos tourner.


Bref, c'est pour dire que je ne sais pas me décider. Ca se trouve, c'est parce que je suis verseau... Sur mon verre-verseau, ils disent que nous les verseaux, nous sommes indécis. Je suis toute à fait d'accord.


Samedi 6 mai 2006 à 20:58

Moi petite fleur, sortit un jour de printemps au moment où mon père fit son apparition du matin, dans mon grand jardin. Je grandis au jour le jour avec ce qui m'entoure tout en essayant de ne pas grandir trop vite. La nuit, me mère me berce toute en me surveillant. Des fois elle pleure et je suis toute mouillée. Des fois c'était mon père. Leurs grandes goutes me rende triste dans ces moments là mais après je me sent plus vivante que jamais. Quand mon père a trop chaud, tout le monde à trop chaud et on espère qu'il pleurera. N'est-ce pas cruel ? Mais on n'y peux rien. Moi j'ai pas le droit de pleurer et puis je ne suis pas faite pour ça. Moi, la seule fleur du jardin, se situe juste à côté du grand sapin, au fond à droite. Rendez moi visite si vous passer par là. Si vous ne me voyez pas au début c'est normal. Je ne vous en voudrais pas. C'est normal, je suis en train de grandir et pour l'instant encore petite. Mon père dit que je resterais peut-être de cette taille, mais moi j'aimerais tant qu'on me remarque. En même temps, je suis bien contente parfois qu'on ne me remarque pas. J'ai ma tranquillité et je peux réfléchir en paix. J'aimerais aussi avoir une soeur pour me tenir compagnie. Mais mes parents ne sont pas d'accord. Ils disent que une ça suffit et puis que je n'ai qu'à me débrouiller. Alors j'essaye déséspérément de me trouver des copines. Je suis même aller voir la voisine. Tanpis. Le temps passera et la saison changera. Ma mère m'a dit l'autre nuit que notre jardin était magique. La bonne fée était passer et avait jeté un sort pour faire de mon jardin un éternel lieu de joie, de plaisir et que tout individu devenait immortel. Elle m'a même assuré que la saison prochaine j'aurais des amies en visites. J'ai hâte de les voir arriver! Je vous laisse, je me perd dans mes pensées...

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast